Décès de Denise Sarembaud

20 Avr 2021 | ACTUALITÉS, DÉCÈS

Après la parution de notre article sur la Sophia-analyse, c’est avec tristesse que nous apprenons le décès de madame Denise Sarembaud, actrice de l’introduction de cette méthode en France et fondatrice de l’Institut de Sophia-Analyse de Paris, école membre de la FF2P.
Voici les mots d’Hervé Étienne, actuel directeur de l’ISAP.

 

Le Directeur Hervé Etienne et les membres de l’Institut de Sophia-Analyse de Paris ont la tristesse de vous faire part du décès de Madame Denise Sarembaud, née Coblentz, fondatrice de l’ISAP, membre d’honneur de l’AFSA (Association Française de Sophia-Analyse) psychologue, psychanalyste existentielle, survenu à son domicile le 6 avril 2021 à la date anniversaire de ses quatre-vingt dix ans.

Denise Sarembaud, après sa rencontre avec Antonio Mercurio, a introduit la Sophia-analyse en France, a fondé l’ISAP en 1988 et animé sa vie institutionnelle jusqu’à la formation 7 de Paris.
Clinicienne exceptionnelle, elle saisissait de manière fulgurante les dynamiques exposées. Simple, directe, authentique, humble et joyeuse, elle savait toujours voir le positif et encourager les initiatives et parcours. Elle savait également susciter les désirs et vocations à devenir Sophia-analystes.

Des hommages institutionnels lui seront rendus ultérieurement.

Institut de Sophia-analyse de Paris (ISAP)

Retrouvez ce texte sur le site de l’ISAP.