A propos de l’EAP

L’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) a été fondée en 1991 en tant qu’organisation de soutien et de promotion de la psychothérapie en Europe. Elle est le fleuron de la profession de psychothérapie et réunit 120.000 psychothérapeutes et 128 organisations de psychothérapie de 41 pays européens.

Sur la base de la Déclaration de Strasbourg sur la psychothérapie de 1990, l’EAP représente et MAINTIENT LES NORMES PROFESSIONNELLES LES PLUS ÉLEVÉES pour la pratique libre et indépendante de la psychothérapie et respecte des normes rigoureuses de compétence et de professionnalisme.

 

Pourquoi l’EAP ?

L’EAP s’est engagée à un haut niveau de compétence et de normes de formation en psychothérapie. Les organisations et les personnes qui remplissent ces critères peuvent bénéficier de l’adhésion à l’EAP.

L’EAP s’efforce d’influence le développement et la réglementation de normes ayant trait à la psychothérapie dans les pays européens et l’Union Européenne et de mettre à la disposition des organisations politiques et des ministères des informations et de la documentation.

 

L’organigramme de l’EAP

Présentation de l’EAP par sa présidente Patricia Hunt