Démêler et pointer : le cours de la psychothérapie face aux changements
La 52e rencontre annuelle internationale de la Society for Psychotherapy Research se tiendra du 23 au 26 juin 2021 à Heidelberg en Allemagne. Elle portera sur le thème « Démêler et pointer : le cours de la psychothérapie face aux changements ».
« La SPR rassemble des chercheurs, des cliniciens et des étudiants de divers horizons théoriques et professionnels » (Professeur Louis Castonguay, Pennsylvanie State University, USA)
En septembre 2019, La Society for Psychotherapy Research (SPR) a créé un comité ayant pour but d’encourager les cliniciens et chercheurs en psychothérapie à se rencontrer afin d’échanger en vue de mieux comprendre, ensemble, les enjeux de la recherche en psychothérapie. Un des membres de ce comité, venant de l’European Association for Psychotherapy (EAP) Science and Research Commission (SARC), souhaite mobiliser les cliniciens afin que ces derniers soient plus impliqués dans cette démarche.
Le dialogue entre les praticiens et les chercheurs est essentiel pour construire des « ponts » entre ces deux activités qui tendent, toutes deux, vers une pratique de la psychothérapie de haute qualité. Combiner les expériences des chercheurs et les expertises des cliniciens permet l’optimisation de l’étude et de la pratique de la psychothérapie. Pour cela, la commission SARC de l’EAP souhaite encourager les cliniciens à participer à la 52e rencontre annuelle internationale de la SPR qui aura lieu aussi bien en présentiel qu’en distanciel (en ligne) en juin 2021 à Heidelberg en Allemagne.
Le titre « Démêler et pointer : le cours de la psychothérapie face aux changements » (From Unravelling to Stitching: Tailoring Psychotherapy in the Face of Change ») est très attractif et tous les praticiens et cliniciens ont la possibilité d’assister aux débats et donc de bénéficier de la richesse de cette conférence. Plus nombreux seront les cliniciens et praticiens y participant, mieux sera la qualité des échanges et plus sera garanti la co-construction d’une psychothérapie basée sur des preuves probantes qui ressemble au travail que nous accomplissons avec nos clients.
Nous espérons vivement de vous y retrouver.
La commission de Sciences et Recherche (SARC) de l’EAP
Toutes les informations : www.sprconference.com